• Dominique Delaporte

Vous avez dit Coach Créateur d'entreprise ?

La première étape consiste à expliquer au porteur de projet ce qu’est le « métier » de chef d’entreprise et toutes ses implications dans la vie privée et entrepreneuriale, ainsi que les compétences techniques et humaines indispensables au métier. Ensuite il s’agit d’identifier, grâce à la prise de recul, le gap à combler entre les forces, les faiblesses techniques et humaines du porteur, ses valeurs aussi, c’est-à-dire vérifier l’adéquation homme/projet.


L’objectif final de l’accompagnement est l’autonomisation totale du porteur vers la réalisation du projet puis la pérennisation de son entreprise. Et donc de connaitre les outils pour gérer leur entreprise.


Il est souvent nécessaire de re-motiver, soutenir un porteur qui se décourage parfois devant l’ampleur de la tache à accomplir. Car pendant toute cette période d’apprentissage du métier, les futurs chefs d’entreprise passent par des hauts (quand une bonne nouvelle arrive) et surtout des bas avec le doute, la perte de confiance de soi, parfois un sentiment d’incapacité, celui d’être débordé, et souvent l’impatience.


Pour toutes ces raisons, je peux affirmer que mon métier est bien « Coach » Créateur

d’entreprise.

Photo Unsplash 1hoger-link

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

©2019 by Dominique Delaporte. Proudly created with Wix.com