• Dominique Delaporte

On a pris 6 mois de retard...

Il y a 6 mois, je publiais un article sur Linkedin, sur Facebook et sur ce site pour inciter les commerçants confinés à développer le drive et le "click and collect*". Des mots anglais pour désigner un acte d'achat et de vente très simple : le client passe la commande en ligne, ou par téléphone comme à la pizzéria, et passe ensuite prendre sa commande. Pas besoin de magasin, juste un endroit pour récupérer et disposer de sa marchandise.

Qu'y a t il de vraiment incompréhensible dans cette méthode de vente ?

Tous les commerçants peuvent le faire. Il s'agit ensuite de mettre au point un service de retour si le produit ne convient pas.

Si le commerce n'entre pas dans la catégorie "produits essentiels", alors retour à la bonne vieille technique de la vente par correspondance, la fameuse Vente A Distance : VAD. Une chance formidable dans ce second confinement : La Poste fonctionne. Les plus grands vendeurs sur internet ne font rien de plus ; ils ont simplement mis des mots anglais sur le plus vieux système de vente qui existe !

Ceux de mes clients qui ont développé ce type de vente pendant le premier confinement sont toujours en vie. Ils ont même conquis une nouvelle clientèle et certains ont complétement modifié leur offre, pour satisfaire leurs clients.

J'ajoute que créer un site de vente en ligne peut se faire en quelques heures, sur des sites gratuits comme WIX, même si on ne connait pas grand chose en informatique.


Vous pouvez me joindre : auteur@dominiquedelaporte-story.com


C'est dans le vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes.


*commande en ligne (click) et aller chercher (collect).


  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

©2019 by Dominique Delaporte. Proudly created with Wix.com