• Dominique Delaporte

L'essaimage, vous connaissez ?

Réponse n°2 à ceux qui pensent que l’autoentrepreneuriat est la solution idéale pour les « chômeurs à venir » suite COVID- 19.


La grande majorité des autoentrepreneurs n’est pas accompagnée lors de la création d’activité. Pas assez d’accompagnateurs, pas assez de budget. MAIS...


Patrons, connaissez-vous l’essaimage ? C’est une solution qui nécessite une bonne gestion des ressources humaines et une vision stratégique de l’entreprise. Ce dispositif est à envisager si le besoin de se séparer de salariés apparait à l’horizon de quelques mois à quelques années.


Beaucoup d’entreprises bénéficient d’une aide en cette période d’après COVID-19. Vous pensez ne pas pouvoir retrouver le CA d’avant ? Aidez vos salariés à créer leur propre entreprise, plutôt que de les laisser « s’embourber » dans un projet d’entreprise mal préparé dans l’urgence. La séparation se fera sans heurt et vous pourrez les accompagner, les former, pendant la période ante-création.



Rendez-vous sur le site de BPI France.

L’essaimage est le fait pour une entreprise d'accompagner et de faciliter l'accès à la création/reprise d'entreprise par ses salariés, en essayant de maximiser leurs chances de réussite.


Unsplash Shelby Cohron

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

©2019 by Dominique Delaporte. Proudly created with Wix.com