• Dominique Delaporte

"Fake-pub" ou "pub-phishing" ?

Tout d’abord, je salue cordialement mes anciens collègues de CEPRECO. Un deuil nous a remis en relation dernièrement, 10 ans après que j’ai quitté le Nord. C’est la magie d’internet : même sans nouvelles directes, on reste en lien (linked ?).


Cette semaine, quelques mots sur les pièges de la communication « de masse » sur certains réseaux et ce que j’appellerais « fake-pub » ou « pub-phishing » avec des promesses fallacieuses. La gestion de la GRC (CRM) implique la transparence. Une fausse promesse entraine une image dégradée de l’entreprise et de ses représentants quels qu'ils soient ?


Car s’il y a une qualité essentielle aux commerciaux, c’est bien l’honnêteté envers son client et aussi envers son entreprise. Honnêteté, empathie, écoute, autonomie, résistance au stress, un fort sens de la communication, négociation, fiabilité, autant de qualités que l’on demande aux commerciaux. Mais ils ne sont pas pour autant une « classe » à part dans l’entreprise. Il me semble que ces « qualités » sont communes à bien d’autres métiers comme Chefs de projet, ou Chefs d’entreprise...Des métiers de « solitaires » ? Et je ne confonds pas ces qualités avec les soft skills d’aujourd’hui.


Quel est votre avis ?

www.lebusinessplanfacile@gmail.com

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

©2019 by Dominique Delaporte. Proudly created with Wix.com