• Dominique Delaporte

Digitalisation + supply-chain : succès PME assuré !

L’espoir d’un vaccin, le rebond du CAC 40 et du Dow Jones qui s’ensuivent, montrent bien que le marché est toujours là même si le paradigme économique des entreprises s’est légèrement déplacé en glissant vers la #digitalisation des PME et la suprématie de la #supply-chain, deux tendances très-très lourdes de ces dernières années mais dont la pression a considérablement augmenté à cause du second confinement.


Ces deux « freins » au développement, voire à la survie des entreprises très nettement mis en évidence aujourd’hui : les PME* françaises seraient digitalisées seulement pour 1/3 d’entre elles alors que 84% des Français utilisent quotidiennement internet. Le dernier km, la livraison à domicile, les drones d’Amazon, la multiplication des #points de collecte du désormais fameux « #click & collect » : voilà l’autre bataille commerciale du 21ième siècle, celle de la supply-chain.



*France Num’ pour la digitalisation, accompagnement de certaines mairies dans la création de sites de « click & collect » : des exemples de soutien aux PME en difficulté.

Photo d'après Unsplash - Joshua Coleman

lebusinessplanfacile@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

©2019 by Dominique Delaporte. Proudly created with Wix.com